Pourquoi divorcer après 60 ans ?
Les personnes âgées de 60 ans et plus sont de plus en plus nombreuses à divorcer. Les raisons peuvent être diverses, mais souvent, cela est dû au fait que les couples ont eu le temps de mûrir et de réaliser que leur relation ne les rend plus heureux. Les enfants ont souvent quitté le foyer, ce qui peut également contribuer au désir de divorcer. Dans certains cas, il peut s’agir d’une seconde chance pour les personnes âgées de se trouver un nouveau partenaire et de vivre une nouvelle histoire d’amour.
1. Les personnes ont généralement moins de responsabilités à cet âge.
2. Les enfants sont généralement grands et peuvent se prendre en charge.
3. Les personnes ont généralement moins de temps et d’énergie pour gérer une relation.
4. Les personnes sont généralement moins tolérantes aux différences et aux conflits.
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les couples divorcent après 60 ans, mais la principale raison est l’invalidité. L’invalidité peut être physique ou mentale, et elle peut mettre un strain énorme sur le marriage. Si vous êtes dans un marriage qui est touché par l’invalidité, il est important de consulter un avocat pour discuter de vos options.
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Comment sortir de la dépression après un divorce ?
Quel est le régime matrimonial le plus avantageux ?
Quel contrat de mariage pour protéger le conjoint ?
A propos de l'auteur
Marianne B
Passionnée par les divorces depuis des années.... je sais, c'est un peu étrange dit comme ça 😃. Toujours intéressée par les différents cas, découvrir comment je peux aider les gens à divorcer dans les meilleures conditions, alors j'en écris des articles.