Quels sont les deux types de divorce par consentement mutuel ?
Il existe deux types de divorce par consentement mutuel: le divorce à l’amiable et le divorce contentieux. Le divorce à l’amiable est le type le plus courant de divorce par consentement mutuel. Cela signifie que les deux parties sont d’accord sur les termes du divorce, y compris la garde des enfants, la pension alimentaire et la division des biens. Le divorce contentieux est plus complexe et implique des litiges tels que la garde des enfants, la pension alimentaire et la division des biens.
Le divorce par consentement mutuel à l’amiable, où les époux sont en mesure de s’entendre sur les termes du divorce.
Le divorce par consentement mutuel est, comme son nom l’indique, un divorce dans lequel les deux époux sont en d’accord sur les termes du divorce. Il existe deux types de divorce par consentement mutuel, à savoir le divorce à l’amiable et le divorce contentieux. Le divorce à l’amiable est, comme son nom l’indique, un divorce dans lequel les deux époux sont en d’accord sur les termes du divorce. Le divorce contentieux, quant à lui, est un divorce dans lequel les deux époux ne sont pas en d’accord sur les termes du divorce.
Le divorce par consentement mutuel contentieux, où les époux ne sont pas en mesure de s’entendre sur les termes du divorce et doivent donc passer par la voie judiciaire.
Le divorce par consentement mutuel peut être contentieux ou non. Dans le cas d’un divorce contentieux, les époux ne sont pas en mesure de s’entendre sur les termes du divorce et doivent donc passer par la voie judiciaire.
Il existe deux types de divorce par consentement mutuel : le divorce par consentement mutuel judiciaire et le divorce par consentement mutuel à l’amiable.
D'autres articles qui peuvent vous intéresser

Qu’est-ce qui peut empêcher un divorce ?

Comment se déroule le divorce par consentement mutuel ?

Comment obliger son mari à quitter le domicile ?
A propos de l'auteur
Marianne B
Passionnée par les divorces depuis des années.... je sais, c'est un peu étrange dit comme ça 😃. Toujours intéressée par les différents cas, découvrir comment je peux aider les gens à divorcer dans les meilleures conditions, alors j'en écris des articles.